Que faire à Nice en hiver 

Photo n° -
L'été est la haute saison touristique à Nice, mais l’hiver arrive à grands pas ! Il existe plusieurs choses amusantes à voir et à faire en hiver, notamment des aventures en plein air, des festivals culturels et d'incroyables musées à explorer. L'endroit regorge d'innombrables possibilités hivernales ! Nice est toujours passionnante, grâce à son ambiance décontractée et à l'accent mis sur la vie locale.
Le fait que cette ville compte plus de 300 jours de soleil en fait une destination incroyable pour les escapades estivales et hivernales. Nice bénéficie d'un temps doux en hiver, avec des températures élevées comprises entre 13°C et 16°C. La ville connaît rarement de la neige en hiver, qui ne dure qu'une journée si elle se produit.
Le climat doux donne aux paysages un aspect époustouflant, car il préserve la végétation luxuriante. Les couleurs et les odeurs des fruits, comme le citron et les oranges, sont séduisantes. Il y a tant de beauté naturelle autour de Nice, et les vacanciers peuvent en faire l'expérience dans les jardins ensoleillés, les montagnes, ou le magnifique bord de mer de la ville.

Que faire à Nice en hiver ?

Carnaval de Nice


Le Carnaval de Nice est l'un des plus grands carnavals du monde. C'est un événement passionnant qui comprend des défilés, des costumes, des chars, de la nourriture et des "batailles de fleurs". Organisé sur la promenade du Paillon, au centre de la ville, le Carnaval de Nice est un événement populaire qui vous permet de découvrir une partie de la culture dynamique de Nice.
Le carnaval a lieu chaque année en février et présente un thème unique, tel que le "Roi des animaux", qui influence les festivités. Pendant deux semaines, les rues sont remplies d'événements sociaux, de chars, de défilés, de marionnettes et bien plus encore. Vous rencontrerez également des vendeurs de tissus, de nourriture et de produits culturels locaux.

Colline des Châteaux


La Colline des châteaux est une ancienne citadelle située au sommet d'un promontoire surplombant la vieille ville de Nice. La citadelle originale a été construite au 11e siècle et utilisée à des fins de défense jusqu'à ce que Louis XIV la détruise au début du 18e siècle. Il n'y a donc plus de château à cet endroit, malgré son nom, bien que des morceaux de ruines soient éparpillés dans le parc. La colline du château est l'un des meilleurs points de vue de Nice, avec des vues s'étendant sur la Baie des Anges, la Promenade des Anglais, le Port de Nice et les montagnes intérieures.

Les Ponchettes


Les Ponchettes est le nom de la rangée de bâtiments qui se trouve entre le célèbre marché aux fleurs du Cours Saleya et la Promenade des Anglais. Ils ont été construits au XIXe siècle et deux de leurs salles voûtées abritent aujourd'hui des galeries d'art. Situées à l'extrémité de la Promenade des Anglais, les Ponchettes abritent également plusieurs cafés et boutiques en plein air.

Vieille Ville


La Vieille Ville, ou Vieux Nice, est un lieu populaire, pittoresque et incontournable pour les visiteurs de la ville. Ses ruelles étroites et ses bâtiments colorés abritent des boutiques, des hôtels, des cafés et des marchés. Tous les jours, les rues sont pleines de gens du pays et de visiteurs qui profitent de l'atmosphère locale. Plusieurs des points forts de cette liste se trouvent dans les limites de la Vieille Ville, comme les cathédrales, les marchés, le Palais Lascaris et Castle Hill.
Envie d’aménager à Nice ? Nous trouverons pour vous, la maison ou l’appartement rêvé ! Passez nous voir dans une de nos agences ou contactez-nous !
17 novembre 2022
Remonter